mercredi 28 novembre 2018

Les aïeux de Bernard Mazé

Je suis bloqué pour l'instant sur l'ascendance et la descendance du soldat MAZÉ. Un courrier à une possible descendante lancé comme une bouteille à la mer n'a rien donné.

La photo d'une sépulture dans les Vosges était ma seule trouvaille depuis plusieurs mois.Il s'agit de celle de l'épouse de Bernard, native de Remiremont. C'est à dire que les deux époux ne sont sans doute pas dans la même sépulture puisque le nom du soldat n'y figure pas.

Marguerite PFUND épouseMAZÉ 1897 - 1984

Une sépulture modeste du secteur nord du cimetière de sa ville natale où reposent deux autres personnes.


François GUINGOT et Marie Anne CHEVALIER sont des arrière-grands-parents de Marguerite.

Photos de titivolant sur Généanet
Le site des archives départementales du Maine-et-Loire s'est  sans doute enrichi depuis ma dernière visite. Des recherches faites par des amateurs de généalogie me permettront peut-être d'établir des liens "certains" entre les individus.

Dernière minute : En visitant virtuellement le cimetière de Remiremont photographié par titivolant, sur la sépulture d'autres ascendants de l'épouse du soldat,  on voit une plaque à la gravure dégradée, les ans en sont la cause.

En haut à droite, on distingue MAZÉ, en bas 1924-1941.
En haut à gauche, il pourrait s’agir de Jeanne.

Le couple Mazé-Pfund  a eu deux enfants selon la fiche du soldat dans le registre matricule militaire. Est-ce leur premier enfant, décédé à l'âge de 17 ans ? Leur second étant Marguerite chez qui le soldat était domicilié à son décès. Marguerite aurait actuellement 90 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire