dimanche 24 décembre 2017

Des marches à travers le vignoble....

Nous faisons également des marches dans la région, marches fort gaies. Le vin étant bon marché et le soleil complaisant, des chansons montent à nos lèvres d'adolescents.

"Chante petit piou piou
La marche est longue
Mais la route est fleurie
Chante, soldat d'un soir
La gaieté, c'est la vie"

et la chanson du meunier que nous devions tant brailler tout le long de la campagne :

"Les godillots sont lourds dans l'sac
Les godillots sont lourds
....
Le meunier qui l'habite est un joli blondin
Il a la barbe rousse, les poils du cul châtain"

Quels droits d'auteur auraient dû payer les ministres de la défense nationale !

Sur la toile, on retrouve cette chanson de marche avec des paroles moins vulgaires mais tout aussi polissonnes.

Refrain:
Les godillots sont lourds dans l' sac,
Les godillots sont lourds.
}(bis)

1. Là-haut sur la colline
est un joli moulin,(bis)
Le meunier qui l'habite
est un joli blondin. (bis)


2. Arrive un' bonne vieille
pour y fair' moudr' son grain, (bis)
Pour vous ma bonne vieille
mon moulin n' tourn' pas bien. (bis)


3. Envoyez-moi votr' fille
demain de grand matin, (bis)
Le lendemain arrive
la fill' d'un air mutin. (bis)


4. Le meunier la renverse
sur un grand sac de grain, (bis)
La bell' s'est endormie
au tic-tac du moulin. (bis)

5. Réveillez-vous la belle
car votre sac est plein, (bis)
Qu'aurais-je pour ma peine ?
dit le meunier câlin. (bis)


6. Ah ! que va dir' ma mère
voyant mon sac si plein, (bis)
Y en a plein la mesure
et puis plein mes deux mains. (bis)


7. Tu lui diras la belle
qu' c'est l'tic-tac du "moulin", (bis)
Qui fait grossir le ventre
et arrondir les seins. (bis)


8. Au bout d' neuf mois à peine
arrive un p'tit blondin, (bis)
Ayant sous la bedaine
un tout petit "moulin ". (bis)

Des chants de marche et des chansons à boire. Bien difficile de concilier les deux  : "boire ou marcher, il faut choisir" pour parodier un conseil actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire