vendredi 20 décembre 2019

24 millions de décès

Une nouvelle base de données

Ce ne sont pas les pertes humaines de la 1ère Guerre mondiale (entre 18 et 19 millions) mais le nombre des décès survenus entre 1970 et 2019 et que l'INSEE vient de mettre en ligne.

Il s'agit des décès des personnes majeures enregistrés dans chacune des communes de France depuis 1970.

Cette base ouvre de nouvelles perspectives pour les recherches généalogiques.

Mes recherches

Mes recherches sur les descendants du soldat Bernard Mazé étaient bloquées à l'identité d'une de ses filles : Marguerite. La publication de cette base m'a permis de trouver une Marguerite Mazé décédée au Canet-en-Roussillon le 12 janvier 2008.




Est-ce la même personne ?
Je le pense car les carnets de guerre du soldat ont été retrouvés dans cette ville.

Un courriel à cette mairiedes Pyrénées-Orientales dimanche et, dès le lendemain matin, je recevais la copie de son acte de décès.


 Il s'agit bien de la fille de Bernard. J'apprends également dans cet extrait qu'elle a été mariée avec un certain Roland Serge Missonnier.

Même recherche sur la base de l'INSEE. Je ne trouve qu'une seule personne ayant cette identité. Est-ce son époux ?



Google Street me permet d'avoir une photo du dernier domicile de Marguerite

Photo Google Street
Des demandes d'état-civil auprès des mairies de Trélazé, Cholet et Paris 13ème permettront d'en savoir plus sur ce couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire